Apple

Comment utiliser Emergency SOS via satellite sur iPhone 14?

Aimez-vous vous promener mais vous avez peur de vous perdre? Alors la série iPhone 14 a quelque chose de spécial pour vous avec la fonction SOS d’urgence par satellite. Il améliore considérablement les services d’urgence et établit de nouvelles normes pour chaque smartphone.

Comment fonctionne le SOS d’urgence par satellite

Grâce au SOS d’urgence par satellite, vous pouvez envoyer des SMS (parfois appeler) aux services d’urgence lorsque vous êtes hors de la couverture cellulaire et Wi-Fi de vos appareils iPhone 14. Comment?

Apple utilise des composants personnalisés infusés dans les composants, le matériel et les logiciels de base de l’iPhone 14 pour vous guider dans la direction du satellite. Cela permet aux antennes intégrées à la gamme iPhone 14 de se connecter directement à un satellite.

Une fois la connectivité établie, l’appareil iPhone 14 peut envoyer et recevoir des messages des services d’urgence lorsque votre appareil n’est pas dans la plage de couverture cellulaire ou Wi-Fi.

Comment Emergency SOS se connecte au satellite et aux services d’urgence

L’implémentation d’Apple de la connectivité par satellite fonctionne en quatre étapes :

  1. Votre iPhone se connecte à un satellite.
  2. Le satellite se relaie ensuite à la station au sol.
  3. La station au sol entre alors en contact avec le centre Relay.
  4. Le centre relais relaie les informations aux services de secours.
À VOIR:   Comment utiliser le partage de santé dans iOS 15?

Note: Selon le dossier de la SEC, Globalstar sera l’opérateur satellite d’Apple et allouera 85 % de sa capacité réseau actuelle et future à la prise en charge des iPhones. De plus, Globalstar fournira et entretiendra toutes les ressources nécessaires, du personnel et des logiciels aux systèmes satellitaires.

Comment le SOS d'urgence se connecte au satellite et aux services d'urgence
Source : Apple

Conditions idéales pour la connectivité satellite de l’iPhone 14

Un ciel clair et un horizon visible sont des conditions idéales pour la connectivité par satellite. Lorsque vous correspondez à ces situations idéales, votre message mettra à peine environ 15 secondes pour atteindre les services d’urgence.

Si la situation implique l’obstruction d’arbres ou de tout feuillage léger à moyen, les messages peuvent prendre environ 1 minute pour être transmis. Et si vous êtes entouré d’obstacles lourds comme des murs, de la pluie et des nuages, cela peut même prendre environ 15 minutes pour atteindre un réseau satellite.

Dans l’ensemble, votre connexion et votre délai de livraison dépendront toujours de votre environnement, de la longueur de votre message et de la disponibilité du réseau satellite.

Quand et où la fonction SOS d’urgence par satellite fonctionnera-t-elle ?

La connectivité par satellite n’entre en action que lorsque vous êtes hors de portée de la couverture cellulaire et Wi-Fi et que vous essayez d’appeler ou d’envoyer des SMS aux services d’urgence ou lorsque la fonction de détection de collision est activée sur votre iPhone. Ainsi, cela n’affectera pas la durée de vie de votre batterie si vous êtes en déplacement, uniquement en cas d’urgence.

Disponibilité de la fonction SOS d’urgence via satellite :

  • Vous aurez besoin d’un modèle iPhone 14 et d’une mise à jour logicielle iOS 16 à venir en novembre 2022.
  • Il est disponible uniquement aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) et au Canada.
    • Non disponible à Guam ou aux Samoa américaines.
  • Pas de couverture cellulaire et Wi-Fi.
  • Cela pourrait ne pas fonctionner dans des endroits au-dessus de 62° de latitude, comme les parties nord du Canada et de l’Alaska.

Qu’en est-il des voyageurs internationaux qui visitent les États-Unis et le Canada ?

La bonne nouvelle, vous pouvez profiter du SOS d’urgence par satellite lorsque vous voyagez dans ces pays. Cependant, pas de chance si vous avez acheté votre iPhone en Chine continentale, à Hong Kong ou à Macao, car la fonctionnalité n’est pas disponible sur ces modèles.

Comment se connecter à un satellite sur iPhone 14

À noter :

  • Déplacez-vous vers des zones surélevées et ouvertes où il y a le moins d’obstruction, et vous pouvez voir clairement le ciel et l’horizon
  • Les collines, les montagnes, les canyons et les hautes structures peuvent bloquer la connexion.
  • La connexion satellite peut être maintenue même si l’écran de votre téléphone est verrouillé.
  1. Tenez l’iPhone 14 dans votre main.
    Tenez naturellement; pas besoin de lever le bras ou de tenir le téléphone vers le haut. Mais ne le mettez pas dans une poche ou un sac à dos.
  2. Activez le SOS d’urgence. (Suivez ce guide pour savoir comment)
  3. Suivez les instructions à l’écran et tournez à gauche ou à droite pour éviter un signal bloqué.
  4. Lorsqu’un satellite est connecté à votre iPhone, vous recevrez des instructions pour pointer votre iPhone vers le satellite.
  5. Répondez aux questions à l’écran pour obtenir une réponse plus rapide.
Utiliser le SOS d'urgence par satellite sur iPhone
Source : Apple

Comment envoyer des SMS aux services d’urgence par satellite

  1. Appelez les services d’urgence même si votre réseau de téléphonie mobile normal n’est pas disponible. Vous pourrez peut-être passer l’appel par satellite.
  2. Si votre appel ne se connecte pas, envoyez un SMS aux services d’urgence par satellite.
  3. Appuyez sur Texte d’urgence par satellite.
    Vous pouvez également lancer le Application Messagerieenvoyez un SMS au 911 ou SOS, puis appuyez sur Services d’urgence.
  4. Appuyez sur Signaler une urgence.
  5. Répondez aux invites à l’écran qui décrivent votre situation.
    Vous pouvez choisir d’informer vos contacts d’urgence inscrits avec votre emplacement.
  6. Pour vous connecter à un satellite, suivez les instructions à l’écran.
  7. Une fois connecté, continuez à suivre les instructions à l’écran pour rester connecté pendant que vous envoyez votre message aux services d’urgence.
SOS d'urgence par satellite sur iPhone
Source : Apple

Une fois que vous êtes connecté aux services d’urgence, vous pourrez faire des conversations avec les intervenants d’urgence. Une fois connecté à eux, il vous sera peut-être demandé de fournir vos informations critiques, telles que votre identifiant médical et vos coordonnées d’urgence.

Certaines de ces questions d’urgence peuvent également inclure des questions telles que votre emplacement (y compris l’altitude) et l’autonomie restante de la batterie.

Note: Seuls les caractères latins (tels que l’anglais ou le français) sont pris en charge dans ces messages. Ce service prend en charge les Canadiens anglais américains, espagnols et français au lancement.

Partager l’emplacement via Localiser
Vous pouvez également partager votre position sur Find My même lorsqu’une connexion cellulaire ou Wi-Fi n’est pas disponible. Cela offre aux randonneurs, aux campeurs et autres une sécurité supplémentaire.

Combien coûtera le SOS d’urgence par satellite ?

Comme annoncé par Apple, la connectivité satellite restera gratuite pendant 2 ans à compter du jour où vous achetez l’iPhone 14. A part ça, on n’en sait rien ; combien cela coûtera-t-il après deux ans? Ou combien de temps dureront les deux années de service gratuites. Mais, comme toujours, Tavussa vous tiendra au courant. Alors restez à l’écoute.

Mais pourquoi Apple facture-t-il des frais?

Parce que c’est une entreprise physique, financière et réglementaire. Selon un rapport de Reuters, Apple investit 450 millions de dollars dans le projet (principalement à Globalstar).

La société a également accepté de couvrir 95% des coûts des nouveaux satellites associés à la fonctionnalité. Ainsi, l’entreprise d’un billion de dollars dépendra d’un abonnement pour récupérer ce coût et maintenir ses bénéfices.

SOS d’urgence par satellite et votre vie privée

Comme nous le savons, l’iPhone a des politiques de confidentialité strictes pour toutes ses fonctionnalités et applications, et la connectivité par satellite ne fait pas exception. Lorsque vous envoyez des messages à l’aide de la connectivité par satellite, tous vos messages sont envoyés sous forme cryptée et décryptés par Apple pour être transmis au répartiteur des services d’urgence compétent ou au centre de relais d’urgence.

N’oubliez pas que les messages que vous envoyez peuvent être conservés par les services qui les reçoivent et le fournisseur de relais pour améliorer leurs services et se conformer aux lois applicables.

Pensez-vous que c’est une coïncidence que quelques jours avant l’événement Apple et la fonction de connectivité par satellite supposée, T-Mobile et SpaceX de Musk aient annoncé une fonctionnalité similaire ? Définitivement pas; avec la constellation de 24 satellites de Globalstar à sa disposition, Apple a rejoint un grand nombre d’entreprises essayant d’éliminer les zones mortes.

Ce n’est peut-être pas une surprise, mais même Amazon regarde l’espace avec son «Projet Kuiper». Cependant, le géant du commerce électronique prévoit de transmettre Internet aux tours cellulaires plutôt que directement aux téléphones.

Si nous effectuons un zoom arrière sur l’image actuelle, il y a une grande image assez simple. Connectivité Internet même dans les régions les plus reculées de la planète. Et quiconque parvient à fournir et à saisir l’opportunité en premier sera largement récompensé.

Et bien qu’Apple ne soit pas le pionnier, il peut changer la donne de l’industrie, en particulier lorsqu’il s’agit de saisir les globes oculaires, de faire payer les gens et de repousser (sinon de briser) le plafond de verre.

Conclusion

Comme nous le savons, Apple est une marque qui valorise ses consommateurs et leur sécurité. Comme Apple a déjà mis en place de nombreuses mesures de sécurité de qualité dans ses iPhones, la connectivité par satellite vient de leur donner un grand pas en avant pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !