Apple

Comment supprimer les arrière-plans de photos dans iOS 16 et macOS Ventura?

Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité à l’échelle du système qui vous permet de supprimer l’arrière-plan des photos dans iOS 16 et macOS Ventura. Voici comment cela fonctionne et quand vous voudrez l’utiliser.

Les derniers systèmes d’exploitation d’Apple ont fait l’objet d’une refonte de l’apprentissage automatique pour le traitement des photos. Désormais, des applications telles que Photos reconnaissent le sujet et l’arrière-plan d’une image, ce qui donne aux utilisateurs de nouveaux super pouvoirs sur l’ensemble du système d’exploitation.

La détection de sujet dans les photos apparaît dans des endroits comme l’écran de verrouillage iOS 16 qui peut utiliser le sujet d’une photo pour masquer l’horloge. Les images qui tirent parti de cette fonctionnalité ne doivent pas nécessairement être des photos Portrait avec des données de profondeur – la détection de sujet utilise des algorithmes d’apprentissage automatique.

Cependant, la fonctionnalité n’est pas limitée à l’écran de verrouillage. Les utilisateurs peuvent tirer parti de la détection du sujet de l’image sur l’ensemble du système d’exploitation à l’aide d’un nouvel outil fantaisiste appelé « relever le sujet de l’arrière-plan ».

Sur iOS 16 et iPadOS 16, les utilisateurs peuvent appuyer et maintenir une photo dans Safari ou Photos pour copier le sujet directement hors de l’image. Après une brève pression, un retour haptique vous indiquera que le sujet est sélectionné. Relâchez pour voir un bouton de copie ou de partage, ou faites glisser pour sélectionner le sujet à utiliser ailleurs, comme Messages.

Appuyez longuement sur une image dans Safari pour copier le sujet.PNG sans l'enregistrer
Appuyez longuement sur une image dans Safari pour copier le sujet.PNG sans l’enregistrer

Sur macOS Ventura, le système est un peu plus robuste. Apple dit que les utilisateurs peuvent copier des sujets à partir de photos trouvées dans les captures d’écran, Quick Look et Safari, et cela est vrai au moins sur macOS. Nous n’avons pu récupérer que des photos de Safari et Photos sur iOS.

Parfois, un menu aura la possibilité de copier le sujet après un appui long ; cette option apparaît le plus dans Safari. Sinon, le geste de toucher et maintenir fonctionnera. Comme il n’y a pas de gestes de tapotement sur macOS, les utilisateurs trouveront la fonction de copie de sujet dans le menu contextuel.

macOS prend en charge la sélection de sujets à partir de Spotlight, Quick Look et du Web
macOS prend en charge la sélection de sujets à partir de Spotlight, Quick Look et du Web

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait extraire le sujet d’une photo, mais nous pensons qu’il sera préférable de l’utiliser comme outil pour envoyer des PNG pour animaux de compagnie dans iMessage. Le système n’est pas parfait et certaines parties de l’arrière-plan accompagnent parfois le sujet, il n’est donc probablement pas quelque chose sur lequel s’appuyer pour un travail professionnel, du moins pas à ce stade précoce.

Faire glisser des sujets de l’application Photos vers d’autres emplacements est facile, même sur iPhone. Assurez-vous simplement que partout où vous le déposez, il accepte les PNG. Curieusement, Photos ne vous permettra pas de déposer un sujet dans l’application en tant que PNG séparé, et le Finder ne vous laissera pas non plus coller un sujet copié à partir d’une image. Certaines applications, comme Twitter, prennent en charge les images PNG à déposer dans le champ de texte.

Sur iPhone, les appareils auront besoin de l’A12 Bionic ou d’une version ultérieure pour retirer les sujets des photos. Apple n’a pas spécifié d’exigences pour la fonctionnalité sur macOS Ventura, mais un processeur M1 ou supérieur peut être nécessaire.

À VOIR:   Comment utiliser les raccourcis iOS 14.5 pour désactiver automatiquement la 5G pour économiser de l'énergie?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !