Apple

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage?

Suis-je bloqué sur iMessage ? Une question qui vous trotte dans la tête lorsque votre ami ou connaissance met particulièrement longtemps à répondre…

Bien sûr, il est possible que le destinataire soit occupé ou rencontre des problèmes de réseau. Mais comment pourriez-vous savoir avec certitude?

Bien qu’il n’existe aucun moyen spécifique de découvrir la vérité, il existe des signes ou des astuces pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage. Explorons ces astuces une par une.

1. Vérifiez la couleur des bulles iMessage sur iPhone

Même si vous êtes bloqué sur iMessage, le message semblera être envoyé comme d’habitude ; c’est pourquoi il est si difficile de savoir si vous êtes bloqué ou non.

Apple utilise une bulle de texte bleue pour signifier iMessage et une bulle verte pour les SMS. Lorsque les iMessages ne peuvent pas passer et que le paramètre d’envoi en tant que SMS est activé, l’iPhone renvoie le message via le cellulaire.

Ainsi, si votre historique de chat affiche soudainement des bulles de texte vertes et un « Envoyer en tant que message texte » sous le message au lieu de bleu, c’est un indice.

Vérifiez la couleur de la bulle iMessage sur iPhone

Cela peut également se produire en raison de problèmes de réseau à l’autre bout. Passons à l’étape suivante pour plus de clarté.

2. Vérifiez l’état de livraison d’iMessage

Que vous utilisiez un iPhone, un iPad ou un MacBook, iMessage affiche la confirmation de lecture ou les notifications de livraison des messages récemment envoyés, s’ils l’ont activé pour votre contact, c’est-à-dire. Mais si vous ne voyez pas un tel statut, voici la deuxième grève possible.

Vérifier l'état de livraison d'iMessage sur iPhone

Encore une fois, cela peut également se produire lorsque le mode Ne pas déranger du récepteur est activé. Lorsqu’ils désactivent le mode NPD, ils reçoivent la notification de livraison. Ainsi, si le statut n’est pas mis à jour de votre côté même après un certain temps, vous pourriez être sur la liste bloquée.

3. Appelez ou FaceTime la personne qui vous a bloqué

Si quelqu’un vous bloque, vous ne pouvez pas lui envoyer un iMessage, l’appeler ou FaceTime. La prochaine étape pour tester si votre numéro est bloqué est de passer un appel.

Fait intéressant, lorsque vous appelez le bloqueur, le téléphone sonne une seule fois, puis est redirigé vers la messagerie vocale ou est coupé. Quant à FaceTime, il semblera que le destinataire ait instantanément rejeté l’appel.

Cela peut également se produire en raison de problèmes de réseau et du mode NPD. Pour connaître le statut réel, vous devrez peut-être rappeler la personne après un certain temps.

Si vous êtes bloqué, la même chose se produira chaque fois que vous tenterez de passer un appel.

4. Désactivez l’identification de l’appelant sur l’iPhone et appelez le bloqueur

Aux grands maux les grands moyens! Appelez la personne à partir d’un autre numéro ou désactivez votre identification de l’appelant et envoyez-lui un appel.

Pour désactiver l’identification de l’appelant :

  1. Ouvert Réglages → Faites défiler vers le bas et appuyez sur Téléphoner.
  2. Appuyez sur Afficher mon ID d’appelant et désactivez-le pour le désactiver.Comment désactiver l'identification de l'appelant sur iPhone

Si la personne répond à cet appel, le résultat malheureux est assez clair.

Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays, vous ne pourrez donc peut-être pas utiliser cette méthode.

5. Vérifiez avec les messages WhatsApp

Le tour le plus effronté de tous. Habituellement, lorsque quelqu’un vous bloque sur une plateforme, il fait de même sur d’autres réseaux sociaux ou plateformes de communication.

Envoyez un message WhatsApp et utilisez ces astuces pour savoir si vous avez été bloqué. La méthode offre une solution gagnant-gagnant. Vous découvrirez soit que vous êtes bloqué, soit vous demanderez directement à l’ami pourquoi il ne vous répond pas sur iMessage.

Être bloqué par quelqu’un peut vraiment faire mal, mais il est sage de laisser les autres prendre leurs propres décisions. Donc, je vous conseillerai de savoir si vous êtes bloqué par quelqu’un sur iMessage ou non, puis de respecter sa vie privée.

J’espère que nous avons répondu à votre question « comment savez-vous si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage? » Comme pour toute autre question liée à l’iPhone, n’hésitez pas à commenter ci-dessous pour obtenir de l’aide sur le dépannage.

 

À VOIR:   Comment collaborer sur des projets à l'aide de messages dans iOS 16?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !