Apple

Comment garder la batterie de votre MacBook Pro en bonne santé pendant des années?

La batterie de votre nouveau MacBook Pro ou MacBook Air a une durée de vie limitée, mais en quelques étapes, vous pouvez optimiser la durée avant de devoir la remplacer et le nombre d’heures d’utilisation que vous obtenez chaque jour.

Même si nous pouvions facilement échanger les batteries MacBook comme nous le faisions il y a dix ans, il y a maintenant une complication supplémentaire que beaucoup d’entre nous utilisent ces ordinateurs portables scellés avec des batteries physiquement plus petites comme par le passé comme remplacements de bureau. Nous utilisons des moniteurs externes dessus et, ces dernières années, ces moniteurs chargent les ordinateurs portables.

Si vous faites cela, vous ne laissez pas la batterie s’épuiser, vous la rechargez par intermittence un tout petit peu à la fois. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de batteries NiCad où cela les dégraderait avec le temps – et ce comportement de nos jours n’endommagera pas la batterie à un niveau appréciable.

Ces connaissances anciennes et obsolètes, parlons de ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur pendant autant d’années que possible.

Chaque batterie dans le monde a un certain nombre de fois, ou de cycles, qu’elle peut parcourir avant d’être considérée comme épuisée. « Votre batterie est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine à 1 000 cycles de charge complets. » dit Apple à propos des batteries MacBook.

Que ce soit dans un MacBook, un iPhone ou tout autre appareil, une batterie est un processus physique et chimique. La façon dont il est utilisé affecte son fonctionnement et sa durée. Toutefois, Apple publie une liste du nombre de cycles que votre modèle de batterie doit généralement subir avant de le considérer comme terminé.

Où trouver l'état actuel de votre batterie (Photo : Apple)
Où trouver l’état actuel de votre batterie (Photo : Apple)

Par exemple, les derniers modèles de MacBook Pro 13 pouces sont conçus pour 1 000 cycles. Cela ne semble pas beaucoup, mais si vous déchargez et rechargez complètement votre batterie tous les jours, y compris les week-ends, vous en tirerez près de trois ans.

Cela charge et épuise complètement la batterie toutes les 24 heures, donc si vous utilisiez la machine moitié moins, vous imagineriez que vous auriez six ans. Cela ne fonctionne pas comme ça, car l’âge littéral d’une batterie est également un facteur, mais il est vrai que vous pouvez prolonger le temps qu’il faut à la machine pour fonctionner pendant son nombre total de cycles.

Cependant, tous les cycles ne sont pas créés égaux. Passer de 100% à 50% de charge correspond à un demi-cycle. Pourtant, le fonctionnement réel des batteries d’un point de vue chimique et physique signifie que cela met moins de pression sur la durée de vie de la batterie que de passer de 100% à 0% tout le temps.

Si vous ne pouvez pas utiliser le calendrier et compter sur vos doigts pour juger du nombre total de cycles de la batterie de votre machine, vous pouvez simplement vérifier sur votre MacBook Pro. Tenez le Option touche de votre clavier et choisissez Informations système depuis le menu Apple. Cela ne vous donne pas vraiment une mesure précise de l’usure, cependant.

Voici comment le voir.

Faites défiler les Matériel annonces à la section marquée Du pouvoir.

Là-dedans, vous verrez Information sur la santé qui vous indiquera le nombre de cycles actuel et, espérons-le, une ligne disant Etat : normal.

Économisez une vie de batterie

Vous avez acheté cet ordinateur portable pour travailler, il est inutile d’essayer d’économiser des cycles de batterie en ne l’utilisant pas. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour maximiser la durée de vie de la batterie.

Apple recommande que vous mettez toujours à jour vers la dernière version de macOS. Au-delà de ces conseils généraux, vous pouvez faire des choix spécifiques pour certains paramètres.

Le plus gros drain pour la plupart des gens est l’écran. Ces 400, 450 ou 500 nits de luminosité selon le modèle consomment de l’énergie, donc la gradation de l’écran réduit cela. Il prolonge la durée de vie de la batterie en prolongeant le temps avant de devoir la recharger.

Et c’est une victoire même à court terme car cela signifie que vous pouvez travailler sur la machine plus de temps dans la journée.

Vraiment, vous devriez couper les choses dont vous n’avez pas besoin afin que vous puissiez économiser cette énergie, et ainsi prolonger la durée de vie de la batterie, pour les choses dont vous avez besoin. Ainsi, en plus de réduire l’intensité de l’écran, vous pouvez désactiver les consommations d’énergie telles que le Wi-Fi, qui utilise la charge de votre batterie même si vous n’êtes pas actuellement connecté.

Les moniteurs modernes comme celui-ci LG Ultrawide continueront de charger votre MacBook Pro
Les moniteurs modernes comme celui-ci LG Ultrawide continueront de charger votre MacBook Pro

Si la durée de la batterie pendant la journée est importante pour vous, n’utilisez pas Chrome. Il reste un porc de ressources. Firefox l’est moins, mais le moins impactant de tous est Safari.

Et si vous avez des périphériques comme une souris externe ou quelque chose comme une carte SD qui est branchée sur le MacBook, retirez-les dès que vous en avez fini avec eux.

Sur l’étagère

La même chose s’applique au MacBook lui-même. Éteignez-le si vous savez que vous ne l’utiliserez pas pendant une période prolongée, mais ne le stockez pas longtemps avec une batterie à 0 %.

Une batterie à 0% n’est pas complètement épuisée. Il y a encore de l’énergie stockée dont la batterie a besoin pour la santé chimique et la puissance de démarrage. Les batteries inactives perdent leur charge soit à cause d’une horloge système, soit simplement à cause du temps, vous pouvez donc ranger ce vieux MacBook dans un tiroir et y revenir quelques mois plus tard avec une batterie complètement déchargée et aucun signe de vie de l’ordinateur.

Mais, la plupart du temps, une batterie peut sembler morte alors qu’elle ne l’est pas vraiment, elle n’a tout simplement pas une charge suffisante pour alimenter l’appareil. Même si cela signifie que vous pourrez peut-être la raviver en en laissant le MacBook branché pendant un certain temps, ne le mettez pas ou ne vous placez pas dans cette position car ce type de décharge profonde est mauvais pour la batterie.

Les MacBook ont ​​un avantage sur, disons, les AirPod, en ce sens que leurs batteries sont physiquement plus grosses. Il y a juste plus de batterie à gérer, et le résultat est que les effets de l’épuisement sont moins marqués.

Le meilleur et le pire

Si tout ce soin et cette attention ne vous permettent pas d’obtenir trois ans de batterie fonctionnelle, rien ne le fera – et en fait, peut-être que rien ne le pourra.

Utilisez votre MacBook Pro ou MacBook Air pour effectuer le travail dont vous avez besoin, et si cela signifie que votre batterie prend plus de temps, sachez qu’il existe également une solution à la fin de tout cela.

Si vous avez un MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro avec batteries intégrées, Apple va remplacer la batterie pour environ 130 $, et si votre clavier doit être remplacé, vous obtenez un remplacement de batterie dans le cadre de la même procédure. Faisons en sorte que cette réparation de service soit aussi rare que possible.

À VOIR:   How to listen to Sirius XM free on your Mac or iPhone?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !