Apple

Comment activer la détection de chute Apple Watch dans watchOS 8?

La fonction Apple Watch Fall Detection a sauvé des vies, mais elle n’est pas automatiquement activée pour tous les utilisateurs. Voici quand vous devez l’allumer et comment vous le faites.

Apple a introduit la détection de chute avec l’Apple Watch Series 4 en 2018. À l’époque, comme aujourd’hui, cependant, la fonctionnalité n’était pas automatiquement activée pour tous les utilisateurs.

À l’origine, si un utilisateur était âgé de 65 ans ou plus, la détection de chute était activée par défaut et toute personne plus jeune devait l’activer elle-même. Maintenant, Apple a abaissé cet âge à 55 ans, mais il est toujours vrai que toute personne plus jeune doit choisir positivement de l’activer.

Ils devraient également réfléchir aux activités physiques qu’ils pratiquent généralement. Apple aura fixé un âge précis car de nombreuses activités telles que les sports de contact dur seraient susceptibles de déclencher la détection des chutes.

Le fait qu’Apple ait réduit l’âge à 55 ans suggère qu’il dispose de quelques années de données sur la proportion de faux positifs. Mais, quand même, si vous êtes taclé dans un match de football, vous voulez vous en sortir, vous ne voulez pas que les services d’urgence se présentent.

Peut-être si le jeu était le hockey sur glace.

Que vous ayez plus de 55 ans ou plus, assurez-vous que votre âge est correctement saisi dans la section Détails sur la santé de l’application Santé d’Apple sur votre iPhone.

Une fois que vous avez fait cela, voici comment activer la détection de chute.

Appuyez sur Paramètres, puis sur SOS pour commencer à configurer la détection de chute
Appuyez sur Paramètres, puis sur SOS pour commencer à configurer la détection de chute

Assurez-vous de le faire maintenant, avant d’en avoir besoin. Mais chaque fois que vous le souhaitez, vous pouvez configurer la fonction de détection de chute de la montre via l’Apple Watch elle-même ou via votre iPhone.

Comment activer la détection de chute sur iPhone

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Apple Watch
  2. Appuyez sur Ma montre
  3. Faites défiler jusqu’à SOS d’urgence et appuyez dessus
  4. Appuyez pour activer Détection de chute

Comment activer la détection de chute sur Apple Watch

  1. Sur votre Apple Watch, ouvrez Réglages
  2. Faites défiler jusqu’à SOS et appuyez dessus
  3. Appuyez pour activer Détection de chute

Plus d’options

Que vous le fassiez sur la montre ou sur l’iPhone, c’est tout ce que vous avez à faire, mais il existe une autre option. Dans le Détection de chute section des paramètres sur l’un ou l’autre appareil, vous avez le choix entre Toujours activé et Uniquement pendant les entraînements.

Par défaut, une fois que vous avez activé la détection de chute, celle-ci est définie sur Toujours activé.

Apple dit que l’activation de la détection de chute « uniquement pendant les entraînements peut réduire les fausses

détections. » Cela semble être le mauvais sens, car les entraînements sont physiques et donc les saccades ou les collisions qui peuvent déclencher la détection des chutes semblent plus probables que lorsque vous êtes dans le bar de la salle de sport par la suite.

Néanmoins, il n’y a pas d’option pour activer la détection de chute uniquement lorsque vous n’êtes pas en cours d’entraînement.

Ne comptez pas sur la détection de chute

Apple Watch Fall Detection est une chose remarquable, et ce qu’elle fait lorsqu’elle détecte une chute est particulièrement travaillée. Un mouvement soudain est enregistré par des capteurs tels que l’accéléromètre, et la montre vous informe immédiatement de ce qui s’est passé.

S’il s’agit d’un faux positif ou si vous êtes tombé mais que vous allez bien, vous pouvez appuyer sur le Je vais bien bouton, et tout va bien. De même, vous pouvez appuyer sur le proche ou appuyez sur la couronne numérique de la montre.

Cependant, si vous n’appuyez pas sur ce bouton, la montre passera un appel d’urgence. Apple ne donne pas de temps précis pendant lequel la montre vous attendra, mais dit que c’est « environ une minute ».

Une fois cet appel passé, il envoie également un message à vos contacts d’urgence.

Notez que la détection de chute est disponible sur toutes les Apple Watch actuellement commercialisées, à l’exception de l’Apple Watch Series 3.

À VOIR:   Comment utiliser un AirTag avec un iPhone SE ou d'autres iPhones dépourvus de la puce U1?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !