Apple

Comment utiliser Taptic Time sur l’Apple Watch?

Si vous ne voulez déranger personne lorsque vous découvrez l’heure sur votre Apple Watch, vous pouvez essayer Taptic Time. Voici comment sentir l’heure qu’il est dans watchOS.

Comme les autres montres, l’Apple Watch a, comme fonction principale, la capacité d’indiquer l’heure aux utilisateurs. Cela semble évident, mais compte tenu de toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, c’est quelque chose qui peut être facilement oublié.

Bien que vous puissiez généralement lire l’heure en regardant directement l’écran, ce n’est pas nécessairement une option. Par exemple, dans un cinéma, avoir un écran lumineux éclairé au milieu d’une pièce sombre pourrait distraire les autres spectateurs.

L’Apple Watch peut également être configurée pour indiquer l’heure à voix haute ou pour jouer des carillons toutes les heures. En tant que fonctionnalité d’accessibilité et de commodité, c’est génial, car vous pouvez connaître l’heure sans regarder l’écran, et juste avec une légère pression sur l’écran avec quelques doigts.

Mais encore une fois, ce n’est pas tout à fait idéal pour les situations où vous devez être caché. Alors qu’un écran lumineux peut être distrayant, entendre Siri dire que le temps mort peut être tout aussi mauvais.

Il est possible de paramétrer l’Apple Watch pour qu’elle vous indique l’heure, sans obliger personne à regarder l’écran, et sans faire de bruit fort.

Fonctionnalité relativement sous-utilisée de l’Apple Watch, Taptic Time vous permet de ressentir réellement l’heure qu’il est à ce moment-là. Au lieu de faire du bruit ou d’utiliser l’écran, il utilise à la place le Taptic Engine de l’Apple Watch pour vibrer sur votre poignet.

En ressentant et en reconnaissant le schéma des vibrations, il est possible de savoir quelle est l’heure.

Comment activer Taptic Time sur l’Apple Watch

  • Ouvrez le Réglages application.
  • Sélectionner L’horloge alors Temps tactile.
  • Met le basculer à côté de Taptic Time to On.
  • Sélectionnez le motif que Taptic Time devrait utiliser.

Lorsque Taptic Time est activé, vous pouvez toucher et maintenir deux doigts sur le cadran de la montre pour démarrer les vibrations.

La configuration de Taptic Time se fait dans le menu Horloge de l'application Paramètres.
La configuration de Taptic Time se fait dans le menu Horloge de l’application Paramètres.

Si vous avez également activé Speak Time, qui se trouve dans le menu Horloge dans Paramètres, la commande appuyer et maintenir vous donnera un résultat différent. Si le mode silencieux est activé, Taptic Time sera déclenché, mais sinon, l’Apple Watch dira l’heure à la place.

Si Speak Time est désactivé, Taptic Time se déclenchera, que l’Apple Watch soit en mode silencieux ou non.

Modèles de temps taptic

Dans le menu des paramètres Taptic Time, il y a trois options pour les motifs. Celles-ci concernent la façon dont l’Apple Watch vibrera lors de l’affichage de l’heure.

Le code Morse tapera chaque chiffre de l’heure actuelle en Morse. C’est pratique pour les personnes qui connaissent ce système de codage, mais pas nécessairement pour ceux qui ne sont pas préparés à apprendre et à mémoriser les différents modèles de tapotement.

Les chiffres sont assez simples, car ils commenceront par vous indiquer les heures, avec de longs tapotements signifiant 10 heures avant de passer à des tapotements courts pour chaque heure supplémentaire. Ainsi, un appui long et quatre appuis courts donneraient 14.

Ceci est ensuite suivi d’un système similaire pendant des minutes, avec de longs tapotements signifiant 10 minutes et des tapotements plus courts pour chaque minute supplémentaire. Par exemple, deux appuis longs et trois appuis courts correspondraient à 23 minutes.

En mettant cela ensemble, un modèle de deux appuis longs, un appui court, trois appuis longs et quatre appuis courts signifie 21h34 ou 21h34

Un troisième mode est Terse, qui est une collection similaire de tapotements longs et courts pour signifier le temps. Cependant, plutôt que de vous dire l’heure exacte, il vous donne plutôt le temps d’une période de 15 minutes.

Bien que moins précis que Digits, Terse peut être un moyen beaucoup plus rapide de connaître l’heure générale, avec potentiellement moins de tapotements.

Terse fonctionne en utilisant de longs tapotements pour signifier que cinq heures se sont écoulées depuis minuit, suivis de tapotements courts pour les heures restantes, puis de longs tapotements à nouveau pour chaque quart d’heure.

Par exemple, trois appuis longs, quatre appuis courts et deux appuis longs se traduiraient par une heure comprise entre 19h30 (19h30) et 19h44 (19h44).

À VOIR:   Comment recevoir des alertes de temps violent sur iPhone et iPad?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !