Android

Les e-mails supprimés réapparaissent sur le Galaxy S8 et d’autres problèmes liés aux e-mails

De nombreux utilisateurs de Galaxy S8 comptent sur leur smartphone pour accéder à leurs e-mails personnels ou professionnels. L’application est extrêmement utile, mais seulement tant qu’elle fonctionne correctement. Et à en juger par le nombre de plaintes en ce sens, ça ne marche pas toujours comme un charme.

Les dysfonctionnements varient, avec un problème particulier qui continue d’apparaître – si vous avez supprimé un e-mail ou plusieurs e-mails et que vous avez été surpris de les voir revenir peu de temps après, il s’agit d’un bogue. La question est, cependant, est-ce que ce bug est lié au firmware ou à la configuration du compte ?

Difficile à dire, car avec certains utilisateurs, le problème s’est manifesté dès le début (le faisant ressembler à un problème de configuration) tandis qu’avec d’autres utilisateurs, il ne s’est manifesté qu’après une mise à jour (mettant ainsi le problème du firmware sous les projecteurs).

Cet article vous aidera à résoudre trois des problèmes les plus courants pouvant survenir lors de l’utilisation de l’application de stock de messagerie Galaxy S8. Permettez-nous de commencer par le plus frustrant de tous, celui mentionné ci-dessus.

Les e-mails supprimés reviennent sans cesse

Chaque fois que vous supprimez un e-mail et que vous l’envoyez dans le dossier Corbeille, il réapparaît dans votre boîte de réception après un certain temps ? La seule façon de s’en débarrasser est de le supprimer à la fois de la boîte de réception et de la corbeille ? C’est frustrant, en effet, alors voici ce que vous devriez considérer.

À VOIR:   Comment connecter le Samsung Galaxy S8 aux écouteurs Bluetooth?

D’après notre expérience, la majorité des personnes qui ont rencontré ce problème avaient configuré leur compte de messagerie avec un type de serveur IMAP. Pour cette raison, le compte de messagerie se synchronisera périodiquement avec le serveur, et s’il trouve une connexion Internet active, il l’utilisera pour atteindre le serveur et ainsi faire réapparaître tous vos messages supprimés comme si vous veniez de les recevoir.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit effectuer la double suppression – de la boîte de réception et de la corbeille – soit supprimer votre compte et le recréer, en vous assurant que vous utilisez un type de serveur POP. La fonctionnalité de type serveur POP permettra de télécharger vos e-mails sur le stockage interne de l’appareil. Tout ce que vous avez à faire après cela est de cocher l’option intitulée « Supprimer du serveur ». Une fois qu’un message a été supprimé du serveur, il est impossible qu’il réapparaisse après l’avoir supprimé de l’application.

L’association à la configuration IMPA est un peu surprenante pour beaucoup, d’autant plus qu’elle ne s’est manifestée de cette façon avec aucun des appareils Galaxy S8 précédents. Apparemment, le bogue est spécifique au micrologiciel du Galaxy S8 ou à l’application de messagerie qui s’exécute dessus, bien que les deux situations puissent être en cause. Pour faire court, ce sont les causes, ce sont les deux seules façons de s’y attaquer pour l’instant, et Samsung est le seul à pouvoir le réparer définitivement, avec la bonne mise à jour du firmware.

 

Je ne sais pas comment mettre à jour un mot de passe sur mon compte de messagerie

Avez-vous essayé de changer le mot de passe de votre compte de messagerie à partir de l’application de messagerie sur votre smartphone Galaxy S8 ou Galaxy S8 Plus ? Si vous n’avez pas trouvé d’option pour le faire, c’est qu’il n’en existe pas. La seule façon de mettre à jour un mot de passe est à partir du webmail. Pour le faire pour un compte Gmail, vous devrez d’abord vous connecter à mail.google.com et ce n’est qu’à partir des paramètres du compte que vous aurez la possibilité de mettre à jour le mot de passe Gmail.

 

L’erreur: l’e-mail a cessé de fonctionner

Ce problème se présente comme suit : chaque fois que vous essayez d’ouvrir un e-mail, vous recevez une erreur vous indiquant que l’e-mail a cessé de fonctionner. Très probablement, l’application fonctionnait très bien, jusqu’à ce que vous effectuiez une mise à jour.

Comme la mise à jour semble avoir généré le problème, vous pouvez essayer de supprimer le cache système. C’est l’approche la plus simple et la plus sûre qui peut vous épargner de l’argent corrompu et qui n’affectera en aucun cas vos fichiers.

 

Pour supprimer le cache système…

  1. Éteignez le smartphone ;
  2. Appuyez simultanément sur la touche Accueil et la touche d’augmentation du volume et maintenez-les enfoncées, puis maintenez également la touche d’alimentation enfoncée ;
  3. Relâchez la touche d’alimentation lorsque le texte « Samsung Galaxy S8 » apparaît à l’écran ;
  4. Relâchez les deux autres touches lorsque le logo Android apparaît à l’écran ;
  5. Attendez jusqu’à 60 secondes avant de commencer à naviguer ;
  6. Utilisez la touche Volume bas pour accéder à l’option Effacer la partition de cache ;
  7. Utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner ;
  8. Confirmez avec les touches Volume bas et Alimentation l’option Oui;
  9. Dès que l’appareil a terminé sa réinitialisation principale, utilisez les mêmes touches pour lancer l’option Redémarrer le système maintenant.

Le redémarrage de l’appareil prendra un peu plus de temps, mais lorsqu’il le fera, ouvrez l’application de messagerie et voyez si vous obtenez toujours l’erreur. Si vous le faites, vous pouvez commencer à soupçonner un problème avec l’application, ce qui signifie, malheureusement, que vous êtes sur le point d’effacer son cache et ses données et, par conséquent, de perdre tous vos e-mails du compte :

  1. Accédez à l’écran d’accueil ;
  2. Appuyez sur Applications ;
  3. Appuyez sur Paramètres ;
  4. Sélectionnez le menu Applications ;
  5. Accéder au gestionnaire d’applications ;
  6. Balayez pour accéder à l’onglet « Tous » ;
  7. Appuyez sur l’application de messagerie ;
  8. Appuyez sur le bouton Forcer la fermeture ;
  9. Appuyez sur Stockage ;
  10. Sélectionnez Effacer le cache ;
  11. Sélectionnez Effacer les données ;
  12. Appuyez sur Supprimer.

Revenez maintenant à votre application de messagerie et voyez comment cela fonctionne. Si vous voyez toujours la même erreur, c’est encore pire, car la seule chose qu’il vous reste à essayer est une réinitialisation générale de l’appareil. Cette fois, cependant, vous pouvez sauvegarder toutes vos données afin de ne rien manquer d’important, bien que vous deviez repartir de zéro avec votre téléphone :

  1. Répétez les étapes de la section ci-dessus en supprimant le cache système : Accueil + Augmenter le volume + Alimentation, relâchez la touche Marche/Arrêt lorsque vous voyez le texte Galaxy S8 et les deux autres touches lorsque vous voyez le logo Android ;
  2. Attendez jusqu’à 60 secondes et, avec le même volume vers le bas (pour la sélection) et la puissance (pour l’initiation), utilisez les options Wipe Data / Factory Reset et confirmez avec « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » ;
  3. Lorsque la réinitialisation est terminée, utilisez l’option « Redémarrer le système maintenant » et attendez que votre Galaxy S8 redémarre.

De retour au mode de fonctionnement normal, après avoir reconfiguré votre smartphone, l’application de messagerie devrait fonctionner parfaitement.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !