Mac

Comment obtenir un remboursement depuis l’App Store d’Apple ou iTunes?

Lorsque vous achetez une application pour votre appareil, l’objectif est qu’elle se charge parfaitement, s’ouvre parfaitement à chaque fois et vous permette d’interagir comme l’application le souhaite avec un minimum de fracas. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Certaines applications ne fonctionnent pas sur les appareils qu’elles disent fonctionner, parfois elles ne fonctionnent tout simplement pas bien du tout. Presque tout le monde a acheté une application pour un appareil prétendument compatible, seulement pour la regarder tourner son icône de chargement sans fin alors que rien ne se passe.

C’est pénible et frustrant, bien sûr, mais pas du tout inconnu. Si cela vous arrive, tout n’est pas perdu : voici comment obtenir un remboursement depuis l’App Store d’Apple ou iTunes.

Bien qu’ils soient numériques, les applications, les livres électroniques, la musique, les films ou les jeux sont toujours classés comme un « élément » et ont bon nombre des mêmes droits légaux que les biens physiques. Si l’article n’est pas conforme à sa description, s’il ne convient pas, ne fonctionne pas ou si vous êtes autrement déçu par quelque chose qu’il fait ou ne fait pas, vous pourriez avoir droit à un remboursement.

La politique de remboursement exacte dépend de votre lieu de résidence. Les résidents de l’UE ont des droits différents de ceux des résidents américains, et les marchés asiatiques ont des droits différents de ceux des deux groupes. Cependant, Apple prend soin de vous expliquer vos droits et vos responsabilités sur leur site internet.

En ce qui concerne les produits Apple physiques, achetés dans la boutique en ligne ou dans un magasin Apple physique, les acheteurs bénéficient de 14 jours de remboursement sans problème pour quoi que ce soit, pour quelque raison que ce soit. L’article avait-il plus de 14 jours ? Un remboursement peut toujours être possible, mais vous devez faire un cas et fournir une raison légitime pour le remboursement. La demande est examinée manuellement par Apple, puis accordée ou non. Apple envisagera également un remboursement pour l’un de leurs articles achetés dans les 90 jours suivant l’achat, avec quelques exceptions. Selon l’article, votre pays de résidence et la raison du remboursement, celui-ci peut ou non être accordé. Il ne semble pas y avoir de règle absolue.

Apple indique que certaines demandes de remboursement seront vérifiées manuellement et accordées, ou non. Ils voudront peut-être en discuter davantage avec vous, alors soyez prêt à recevoir une correspondance supplémentaire pour la demande dans certaines circonstances.

Si vous avez la patience, Apple répertorie vos droits dans ses conditions générales.

Mais que se passe-t-il si ce que vous cherchez à retourner n’est pas un élément, mais une application qui ne fonctionne tout simplement pas. Oui, vous avez essayé de l’allumer et de l’éteindre à nouveau. Oui, vous avez essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais cela ne fonctionne tout simplement pas ! La bonne nouvelle est qu’Apple a un moyen d’atténuer ces problèmes et qu’il existe un moyen de discuter de la possibilité d’un remboursement.

 

Obtenez un remboursement en utilisant votre iPhone ou iPad

Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil pour demander un remboursement, mais si vous êtes un utilisateur mobile, il peut être plus rapide de le faire sur votre iPhone ou iPad. Voici comment. Vous aurez besoin d’une 4G ou d’une connexion Wi-Fi active pour que cela fonctionne, car cela implique une visite sur le site Web d’Apple.

  1. Ouvrez l’application Mail et sélectionnez la facture Apple pour l’article.
  2. Localisez « Signaler un problème » dans la facture et sélectionnez-le. Vous serez redirigé vers le site Web d’Apple.
  3. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Sélectionnez le motif de la demande de remboursement dans la fenêtre suivante et sélectionnez Terminé.
  5. Sélectionnez Soumettre pour envoyer la demande de remboursement.

 

Obtenez un remboursement d’iTunes

iTunes est l’endroit logique où aller si vous avez un problème avec un achat. Il contient toutes vos informations d’achat pour les applications ou les éléments à l’origine du problème, et vous serez probablement déjà connecté.

  1. Ouvrez iTunes et assurez-vous que vous êtes connecté.
  2. Sélectionnez Compte, Historique des achats, puis Voir tout.
  3. Recherchez l’article ou l’application pour lequel vous souhaitez un remboursement et sélectionnez la flèche à droite.
  4. Sélectionnez Signaler un problème en bas de l’écran.
  5. Vous serez transféré sur le site Web d’Apple où vous devrez peut-être vous reconnecter.
  6. Fournissez une raison pour la demande de remboursement et ajoutez des informations pour aider à définir le problème dans la case ci-dessous.
  7. Sélectionnez Soumettre.

 

Obtenez un remboursement d’iTunes en utilisant le site Web

Si vous préférez utiliser votre navigateur au lieu d’iTunes, vous le pouvez.

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez au Page des rapports de problèmes Apple.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et accédez à vos achats.
  3. Sélectionnez Signaler un problème pour l’achat correspondant.
  4. Fournissez une raison et ajoutez toute information requise.
  5. Sélectionnez Soumettre.

Selon l’ancienneté de l’achat, le remboursement peut être instantané, prendre un peu de temps ou nécessiter une intervention manuelle. Vous devriez en être informé une fois que vous avez cliqué sur Soumettre. De plus, Apple souhaitera peut-être vous contacter pour en savoir plus sur votre expérience. Après tout, ils ne veulent pas que cela arrive aux autres utilisateurs !

Mais que se passe-t-il si vous essayez de signaler un problème et que l’application ou l’article n’apparaît pas dans vos achats ? Cela signifie que la charge n’a pas encore été débitée et, bien entendu, vous ne pouvez pas demander de remboursement pour quelque chose que vous n’avez pas entièrement acheté. Dans ce cas, il y a probablement un problème avec votre mode de paiement, alors vérifiez d’abord.

La politique de remboursement chez Apple semble raisonnable. Il doit y avoir un équilibre entre la protection des développeurs et des créateurs de contenu tout en protégeant les droits des consommateurs. L’achat d’une application est une transaction qui n’est pas sans rappeler le fait d’aller en magasin. Vous avez la responsabilité de vous assurer que vous pouvez utiliser l’article et que vous êtes capable de l’utiliser, tandis que le magasin a la responsabilité de s’assurer que l’article est adapté à l’usage prévu et qu’il remplira l’usage auquel il était destiné. C’est pourquoi Apple demande des informations spécifiques concernant votre demande de remboursement afin qu’ils puissent travailler à améliorer l’expérience et à empêcher que cela ne se reproduise.

Avez-vous déjà eu des problèmes pour obtenir un remboursement de l’App Store d’Apple ou d’iTunes? Avez-vous des conseils ou des astuces pour le faire approuver plus rapidement ou plus susceptible d’être approuvé? Parlez-nous ci-dessous si vous le faites!

À VOIR:   Comment libérer de l'espace sur iCloud?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !