iPhone

Comment envoyer un SMS à quelqu’un à partir d’un numéro de téléphone qui n’est pas le votre?

Votre numéro de téléphone est lié à une carte SIM et, à moins que vous ne possédiez un téléphone doté de deux cartes SIM, il n’existe aucun moyen simple de modifier votre numéro de téléphone lorsque vous envoyez un SMS. Vous pouvez avoir besoin de changer votre numéro de téléphone si vous ne voulez pas donner vos informations personnelles ou si vous voulez faire quelque chose d’infâme comme une ruse.

Bien que la méthode la plus simple pour envoyer un SMS à quelqu’un à partir d’un numéro différent consiste à utiliser le téléphone d’un ami, cette méthode est facile à suivre et donc peu fiable.

Heureusement, il existe plusieurs façons d’envoyer un SMS à une personne ayant plusieurs numéros de téléphone, mais vous devrez utiliser des services et des logiciels. Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs moyens de masquer l’identité de l’expéditeur.

Utiliser un service SMS en ligne

Ces types de services en ligne étaient très populaires à l’époque où les SMS étaient la principale forme d’envoi de SMS. Si vous n’aviez pas assez de crédit de téléphonie mobile sur votre forfait prépayé, ou si vous vouliez envoyer un SMS anonyme à quelqu’un, vous auriez pu utiliser l’un de ces services en ligne.

Les services de SMS en ligne existent toujours et vous permettent d’envoyer un nombre illimité de messages à n’importe qui dans le monde. Tout ce que vous avez à connaître est le numéro de téléphone du destinataire et l’indicatif international. Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez de nombreux sites Web de ce type. Certains d’entre eux comprennent Globfone, Envoyer un message, OpenTextingOnline, MFreeSMS, Wiko et d’autres.

La majorité de ces sites vous limitent à 155 caractères par message, ce qui est à peine inférieur au nombre de caractères par défaut pour un seul SMS. En outre, avant d’envoyer un SMS, vous devez vérifier la disponibilité régionale du site web, car certains d’entre eux ne prennent pas en charge l’envoi de messages vers tous les pays.

Seuls le numéro de téléphone aléatoire du service et le contenu de votre message seront vus par le destinataire. Aucune autre information, telle que votre nom ou votre numéro de téléphone, ne sera disponible. Sauf si un certain service vous demande de remplir un questionnaire de dialogue avec ces détails, bien sûr.

L’un des principaux problèmes de ces services est que vous ne savez jamais si les informations que vous fournissez seront utilisées à mauvais escient. Cela signifie que toutes les données que vous enregistrez resteront très probablement sur le serveur, où quelqu’un pourrait les utiliser pour envoyer des liens malveillants ou commettre une violation de données.

textos

Usurper le numéro

Certains de ces services Web vont plus loin et vous permettent d’usurper un numéro de téléphone afin de tromper vos amis ou votre famille. Ces faux services enverront un message texte à n’importe quel numéro, mais le destinataire verra un numéro de votre choix sur l’écran.

Spoofbox est l’une des applications d’usurpation de téléphone les plus populaires. Il est disponible pour les appareils Android et iOS, et il permet à l’expéditeur de falsifier son identité. Il a également d’autres fonctionnalités comme les blagues à l’heure exacte et l’usurpation de votre e-mail. Ces types de logiciels sont un bon moyen de protéger votre vie privée, car ils peuvent masquer votre identifiant si vous souhaitez passer un appel privé ou envoyer un e-mail.

Outre Spoofbox, d’autres applications d’usurpation populaires incluent Sppofcard et Spoofmyphone et il y a aussi AnonymousSMS un service basé sur un navigateur Web similaire à ceux de la section précédente.

Bien que l’usurpation d’identité ne soit pas illégale en soi, vous ne devez en aucun cas l’utiliser dans un but malveillant, à des fins de harcèlement, de violence, de menaces ou d’activités similaires. Si vous le faites et que le destinataire le signale, vous pouvez avoir de gros ennuis.

Utiliser des applications tierces

Il existe une multitude d’applications tierces disponibles pour Android et iOS dont le seul but est de masquer votre véritable numéro de téléphone. Contrairement à l’usurpation d’identité, où vous pouvez enregistrer n’importe quel numéro pour le faire passer pour le vôtre, ces applications génèrent un numéro unique. Ces applications vous permettent d’envoyer des SMS et de passer des appels téléphoniques de manière anonyme sans avoir à fournir votre numéro de téléphone personnel.

La taille, les fonctionnalités et le prix des applications varient en fonction de leur objectif. Voici les programmes tiers les plus populaires pour cacher votre numéro de téléphone :

  1. Burner – Cette application partage le nom avec les téléphones populaires que vous pourriez utiliser pendant une courte période avant qu’ils ne deviennent inutiles. Cette application attribuera également un numéro de «téléphone graveur» au lieu d’un numéro normal. Ce numéro est temporaire et vous pouvez l’utiliser pour cacher vos informations personnelles à des entités non fiables. Cela ne fonctionne qu’aux États-Unis et au Canada.
  2. Hushed – Semblable à Burner, Hushed vous donnera un nouveau numéro temporaire pour masquer votre identifiant. De plus, l’application peut passer des appels via votre Wi-Fi, ce qui peut être utile si vous manquez de minutes sur votre téléphone. Il fonctionne dans plus de 40 pays, dont la plupart de l’Europe. Cependant, il s’agit d’une application premium avec un essai gratuit disponible.
  3. Flyp – Voici une autre application premium qui vous permet d’avoir jusqu’à cinq numéros de téléphone supplémentaires sur votre téléphone. Tous ces numéros peuvent avoir des options distinctes, comme différents messages vocaux, appels et SMS. Vous pouvez également les voir tous en un seul endroit.
  4. Google Voice – Vous pouvez passer un appel restreint sur Google Voice. Lorsque vous appelez un numéro à l’aide de cette application, vous pouvez demander à Google Voice de masquer votre identifiant d’appelant sur l’écran du destinataire.
    brûleur
  5. TextNow – TextNow est à la fois populaire et gratuit. Elle vous permet de choisir votre indicatif régional et de conserver votre numéro de téléphone tant que vous continuez à utiliser l’application.

Méfiez-vous des problèmes juridiques

Il est courant d’envoyer de temps en temps un SMS à quelqu’un en utilisant un numéro de téléphone différent pour diverses raisons. En revanche, vos motivations doivent toujours être bonnes, même si vous essayez de ridiculiser vos amis ou votre famille d’une manière ou d’une autre.

Si vous souhaitez utiliser un faux numéro de téléphone à des fins illégales, la majorité de ces applications et services incluent un moyen de suivre votre identifiant ou votre adresse IP, ce qui pourrait entraîner des problèmes juridiques avec les autorités. Vous n’êtes donc pas obligé de profiter de ces fonctionnalités simplement parce qu’elles existent. Utilisez-les avec prudence et avec une intention positive.

 

Questions fréquemment posées

Est-il possible de savoir d’où vient un texte ?

Lorsque vous utilisez des services SMS tiers, des téléphones prépayés ou des sites Web de SMS, il peut être difficile de savoir qui se cache derrière le faux SMS. Bien que la plupart de ces services vous obligent à créer un compte, certains ne le font pas, ce qui rend plus difficile la recherche de l’expéditeur initial.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envoyez des SMS à partir de faux numéros de téléphone, si vous êtes suffisamment intelligent, vous pouvez toujours retrouver la source. Pour lancer le service sur les téléphones prépayés, vous aurez besoin de certaines informations personnelles. Il est possible de suivre les adresses IP. La majorité des utilisateurs actuels ne seront pas en mesure de retracer l’origine des textes, mais c’est possible.

Puis-je envoyer un SMS en utilisant une adresse e-mail ?

Il se peut que vous ayez reçu un SMS sans numéro de téléphone à un moment donné. Au lieu de cela, les informations de contact qui sont enregistrées sont une adresse électronique. C’est possible, et tout le monde peut le faire avec presque tous les clients de messagerie.

Au lieu de saisir une adresse électronique, indiquez le numéro de téléphone à 10 chiffres du destinataire dans le champ de destination. Chaque opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis possède un code unique que vous devez indiquer après le numéro de téléphone. Pour envoyer un e-mail à un AT&T, par exemple, tapez « [email protected] » dans la ligne d’objet. Collez votre message sur une feuille de papier et envoyez-le comme d’habitude. Si vous connaissez l’opérateur de téléphonie mobile et l’indicatif d’une autre personne, cette méthode vous conviendra parfaitement.

Quel est votre programme tiers de masquage de numéros de téléphone préféré qui ne figure pas sur notre liste ? Dites-nous tout ce que vous savez à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

À VOIR:   Les batteries de l'iPhone peuvent-elles être remplacées?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !