Mac

Comment connecter Visual Studio Code à Salesforce?

Parce qu’il est gratuit et open source, Visual Studio Code (VS Code) est l’un des éditeurs de code les plus couramment utilisés par les développeurs Salesforce.

Sa capacité à sourcer l’IDE pour les langages de programmation et l’adoption rapide de nouvelles extensions et compléments, associée à ses derniers packs de plug-ins, en ont fait un outil de codage incontournable.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment connecter Visual Studio Code à Salesforce et comment installer quelques autres packs Salesforce.

Comment connecter VS Code à Salesforce

Avec un nouveau processus de création de plateformes CRM, deux leaders du marché comme Visual Studio Code et Salesforce ont trouvé le moyen d’unir leurs forces.

Voici les étapes pour réussir l’installation du pack Salesforce sur Visual Studio Code :

  1. Téléchargez le code Visual Studio et assurez-vous que vous disposez de la dernière version pour votre système d’exploitation.
  2. Lancez l’application.
  3. Lorsque vous ouvrez l’application, dans la barre d’outils de gauche, cliquez sur l’icône d’extension.
  4. Recherchez « Salesforce Extension Pack » et cliquez sur « Installer ».

Pour évaluer si l’installation de votre environnement de développement s’est bien déroulée, vous devez l’évaluer :

  1. Dans VSC, ouvrez la palette de commandes dans Windows avec Ctrl + Maj + P ou dans macOS Cmd + Maj + P.
  2. Entrez « SFDX » pour filtrer correctement toutes les commandes des extensions Salesforce.
  3. Enfin, vous allez créer un composant Web Lightning pour l’ajouter à la page d’accueil de votre organisation.

Comment créer un projet

Si vous avez réussi à installer Salesforce Extension Pack, l’étape suivante consiste à créer un projet. Vous pouvez le faire en ouvrant la palette de commandes et en tapant « SFDX : créer un projet avec un manifeste ». Ensuite, vous devrez trouver le nom d’un projet et l’endroit où vous souhaitez l’enregistrer. Vous disposez maintenant d’une structure de dossiers vide pour vous connecter à Salesforce.

Visual Studio Code vers Salesforce

Lorsque votre projet est prêt, ouvrez la palette de commandes et tapez : « SFDX : Autoriser et org. » Ensuite, il vous sera demandé à quel environnement vous souhaitez vous connecter et fournissez le nom d’alias de l’organisation. Lorsqu’il ouvrira votre navigateur par défaut, vous devrez appuyer sur « Autoriser » pour que Salesforce y ait accès. À ce stade, vous avez réussi à connecter les deux plates-formes et votre prochaine étape est le développement.

Salesforce

Salesforce est l’une des solutions de relation client les plus importantes du marché. La plateforme permet à chaque partie de votre entreprise d’avoir toutes les données disponibles en une seconde. Ils fournissent des solutions logicielles tout en développant et en distribuant des solutions logicielles sur mesure.

Force de vente

Pourquoi Salesforce réussit-il ?

Ce qui a fait le succès de Salesforce, c’est son Cloud Computing. Ils ont remplacé un processus d’installation coûteux et compliqué en transférant tout sur le Cloud. De plus, tout le monde peut utiliser Salesforce avec un abonnement mensuel peu coûteux.

Pourquoi devriez-vous utiliser Salesforce ?

Si vous souhaitez que votre idée soit transformée en application dès que possible, Salesforce peut la concrétiser. Salesforce stocke tout dans un Cloud, ce qui permet à votre équipe de l’utiliser facilement où qu’elle se trouve. De plus, toutes les mises à jour sont automatiques.

Avec l’évolutivité de Salesforce et une intégration facile pour de nombreuses plates-formes, ils constituent un excellent choix pour toute entreprise qui a besoin d’applications fiables. De plus, vous pouvez avoir accès à tous les outils Salesforce avec un abonnement mensuel qui le rend accessible à tous.

Prestations de service

Grâce à Salesforce, vous pouvez accéder à une variété de produits et de services. Son service de gestion de la relation client (CRM) comprend ces produits :

  • Salesforce Sales Cloud est probablement le plus utilisé comme module de gestion des ventes et de suivi des objets de vente.
  • Salesforce Service Cloud est une application qui prend en charge les demandes des clients à l’aide de bases de connaissances, de collaboration et d’outils communautaires.
  • Salesforce Marketing Cloud est un puissant outil marketing Salesforce pour améliorer l’engagement client et travailler sur le retour sur investissement de la gestion.
  • Salesforce Community Cloud – sert à partager l’infrastructure entre les membres d’une communauté d’affaires.
  • Salesforce Analytics Cloud est un service Cloud qui effectue des analyses de données.
  • Salesforce Apps Cloud est un cloud d’applications qui sert de stockage pour les applications Web situées sur un serveur distant.
  • Salesforce IoT Cloud est étroitement lié à l’Internet des objets. Il permet aux gens de se connecter avec leurs machines et enrichit l’interaction client.

Salesforce 360

Lorsque vous unissez le marketing, les ventes, le commerce électronique, le service, les développeurs et que vous créez une plate-forme qui fonctionne pour tout le monde, c’est Salesforce 360. Une fois que vous avez tout sous contrôle, vous pouvez vous concentrer sur les domaines problématiques, comme la promotion de vos nouveaux produits, l’amélioration de l’expérience client, ou rebranding.

Connecter Visual Studio Code à Salesforce

Prêt, Vendez et Codez

Maintenant que vous en savez plus sur Salesforce et sur la façon de connecter Salesforce à Visual Studios, vous pouvez prendre des décisions plus judicieuses sur l’extension que vous allez utiliser pour votre code. De cette façon, vous améliorerez votre entreprise. Et si vous êtes un développeur, vous pouvez proposer de meilleurs produits à vos clients.

Avez-vous utilisé Salesforce sur VS Code ? Quel service Salesforce utiliseriez-vous en premier ? Et pourquoi?

Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

À VOIR:   Comment tester la vitesse de la RAM?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !