Google

Comment récupérer des e-mails supprimés ou archivés accidentellement dans Gmail?

Gmail permet à ses utilisateurs de supprimer et d’archiver leurs e-mails. Lorsque vous archivez un e-mail, il disparaît de votre boîte de réception. Cependant, le message archivé est toujours enregistré. En tant que tel, vous pouvez toujours récupérer tous les e-mails archivés accidentellement dans Gmail si vous en avez besoin.

La suppression des e-mails Gmail n’est pas tout à fait la même. Les messages vont dans une corbeille Gmail pendant un mois. Cependant, Gmail efface automatiquement les e-mails supprimés après ce mois. Avez-vous accidentellement archivé ou supprimé un certain nombre d’e-mails Gmail que vous devez maintenant ouvrir ? Si c’est le cas, voici comment vous pouvez les récupérer.

Récupérer les messages Gmail archivés via tous les messages

Si vous devez restaurer un e-mail archivé accidentellement, ouvrez d’abord votre page de messagerie Web Gmail. Cliquez sur Plus pour développer une liste de dossiers supplémentaires. Les utilisateurs d’Android devront d’abord appuyer sur un bouton hamburger en haut à gauche. Cliquez ensuite sur Tous les messages pour ouvrir une liste d’e-mails, comme indiqué dans l’instantané ci-dessous.

Tous les messages répertorie tous les e-mails de votre boîte de réception et les messages archivés. Les e-mails archivés qui y sont répertoriés n’incluent pas « Boîte de réception » dans la ligne d’objet. Vous pouvez y sélectionner n’importe quel e-mail archivé pour l’ouvrir dans Gmail.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un message archivé et sélectionner Déplacer vers la boîte de réception pour le restaurer. Si vous devez déplacer de nombreux e-mails archivés vers votre boîte de réception, il est plus rapide de sélectionner plusieurs e-mails en cliquant sur leurs cases à cocher. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton Déplacer vers la boîte de réception pour les restaurer.

Utiliser la barre de recherche

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche de Gmail pour récupérer les e-mails archivés. Vous pouvez filtrer toutes les boîtes de réception, les brouillons et les e-mails de note dans Tous les messages en saisissant un opérateur de recherche spécifique. Cette recherche n’affichera alors que vos e-mails archivés à la place.

Vous pouvez récupérer des e-mails archivés en saisissant cet opérateur de recherche dans la barre de recherche de Gmail : -label:inbox -label:sent -label:drafts -label:notes -in:Chats. Appuyez ensuite sur le bouton de recherche bleu. Cela filtrera les e-mails envoyés, les e-mails de la boîte de réception, les brouillons, les notes et les discussions, comme indiqué dans l’instantané ci-dessous. Cela vous laisse avec une liste d’e-mails archivés que vous pouvez ouvrir ou restaurer dans votre boîte de réception.

Récupérer les e-mails supprimés via la corbeille

Si vous devez également restaurer quelques e-mails supprimés, ils se trouvent peut-être encore dans la corbeille de Gmail. Cependant, comme mentionné précédemment, les e-mails supprimés n’y restent que pendant un mois. Vous pouvez ouvrir une liste des e-mails effacés en cliquant sur Plus et Corbeille à gauche de la page Gmail. Cela ouvrira une liste des messages supprimés, comme indiqué dans l’instantané ci-dessous.

Vous pouvez maintenant restaurer les e-mails effacés qui y sont répertoriés en cochant leurs cases. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur un e-mail et sélectionnez Déplacer vers la boîte de réception. Les messages seront alors à nouveau dans votre boîte de réception.

Vous pouvez également restaurer les e-mails supprimés en saisissant « in:trash » dans la barre de recherche de Gmail. Cet opérateur de recherche répertorie les e-mails effacés lorsque vous appuyez sur le bouton de la loupe. Ensuite, vous pouvez sélectionner les e-mails supprimés et les restaurer dans votre boîte de réception.

Récupérer les e-mails Gmail supprimés avec l’assistant de récupération de données d’EaseUS

Si vous avez supprimé des e-mails il y a plus d’un mois, vous ne les trouverez pas dans la corbeille de Gmail. Cependant, il est toujours possible de les récupérer avec un logiciel de récupération de fichiers. EaseUS Data Recovery Wizard Free Edition est un logiciel de récupération de fichiers qui peut récupérer des e-mails supprimés. C’est ainsi que vous pouvez récupérer des e-mails avec ce logiciel.

  • Tout d’abord, ouvrez ce site web et appuyez sur le bouton Téléchargement gratuit pour enregistrer l’assistant de récupération de données EaseUS sur Windows.
  • Ouvrez le programme d’installation d’EaseUS pour ajouter le logiciel à Windows.
  • Ouvrez le logiciel EaseUS Data Recovery sous Windows.

  • Sélectionnez ensuite un lecteur et un dossier de stockage contenant les e-mails supprimés. Comme Gmail partage le même dossier que votre navigateur, sélectionnez pour analyser le répertoire de votre navigateur avec le logiciel.
  • Appuyez sur le bouton Analyser pour lancer une analyse rapide. Une analyse plus approfondie suit ensuite qui pourrait répertorier les e-mails supprimés.
  • Une fois l’analyse approfondie terminée, cliquez sur le bouton E-mail pour répertorier uniquement les types de fichiers de courrier électronique.
  • Cliquez ensuite sur les cases à cocher des e-mails trouvés pour les sélectionner, puis appuyez sur le bouton Récupérer.
  • Choisissez un chemin pour enregistrer les e-mails restaurés. Ensuite, vous pouvez ouvrir les e-mails EDB récupérés avec des logiciels tels que Visionneuse EDB Exchange ou un visualiseur de fichiers universel.

C’est ainsi que vous pouvez récupérer des e-mails Gmail supprimés et archivés accidentellement. Notez que vous pouvez également enregistrer des secondes copies de messages sur Google Drive. Cet article fournit plus de détails sur la façon d’enregistrer des copies PDF des messages Gmail dans Google Drive, que vous pouvez ensuite ouvrir si vous supprimez les e-mails d’origine.

À VOIR:   Comment enregistrer des appels sur le Samsung Galaxy A50?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !