Google

Comment changer le compte Google par défaut?

Même les fondateurs de Google n’avaient pas imaginé que cela deviendrait une chose aussi importante. Quand on y pense, Google est partout. Plus important encore, vous utilisez quotidiennement la plupart de ses services. Plus important encore, tous ces services sont entrelacés et connectés via votre compte Google.

Google est devenu un couteau suisse parmi les services Internet, et il n’a pas vraiment de concurrence. Savoir se déplacer avec Google est essentiel, quel que soit votre métier. Voici quelques astuces intéressantes qui vous aideront à tirer le meilleur parti de Google.

Changer le compte par défaut

L’une des plus grandes choses avec Google est le fait que vous pouvez y ajouter plusieurs comptes. Et passer de l’un à l’autre ne se fait qu’en quelques clics. C’est très utile lorsque vous devez jongler avec quelques-uns à la fois. La chose la plus frustrante dans l’utilisation de plusieurs comptes en parallèle est le fait que Google attribue le compte par défaut. Chaque fois que vous rechargez une page Google, vous êtes « reconnecté » au compte « par défaut ».

Mais vous n’avez jamais défini le compte par défaut, n’est-ce pas ? Vous n’avez jamais eu la possibilité de choisir cela. Eh bien, vous l’avez fait. Mais vous ne le saviez pas. La façon dont Google attribue un compte par défaut est qu’il considère le premier compte avec lequel vous vous êtes connecté comme « par défaut ». Aussi simple que cela. Naturellement, il existe un moyen simple de contourner ce problème.

À VOIR:   Comment utiliser Google Assistant avec Echo Buds?

Tout d’abord, déconnectez-vous de chaque compte que vous pouvez voir lorsque vous cliquez sur votre photo de profil Google. Ensuite, accédez à Se déconnecter de tous les comptes vers le bas de la fenêtre qui apparaît. Cliquez dessus et Google vous déconnectera. Maintenant, connectez-vous avec celui que vous souhaitez définir par défaut. C’est à peu près tout.

changer le compte google par défaut

Utiliser le mode navigation privée

Oui, bien sûr, tout le monde pense à la même chose lorsqu’il entend parler du « mode navigation privée ». Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore utilisé, il s’agit d’une page Google privée. Si vous souhaitez que Google cesse de surveiller votre historique de navigation, naviguez sur le Web en mode navigation privée. Il est essentiel que vous notiez, cependant, que cela n’empêchera pas la NSA d’avoir accès aux sites que vous recherchez et visitez. La confidentialité avec ce mode est localisée.

Cela dit, le mode navigation privée peut être utile. Par exemple, si vous vous connectez à un compte sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Si vous utilisez le mode Incognito pour cela, la désactivation de la page Incognito vous déconnectera automatiquement de tout ce à quoi vous vous êtes connecté.

Utilisez ce mode chaque fois que vous ne naviguez pas à l’aide de votre ordinateur personnel.

Obtenir un numéro de téléphone privé pour Google

Vous ne trouverez peut-être pas cela inquiétant et vous ne pensez peut-être pas que cela vous arrivera, mais les violations d’informations et le vol d’identité sont bien réels. En tant que service qui connecte un certain nombre de vos différents comptes, vous ne voulez pas que quelqu’un pirate un service Google. Avec une telle connectivité entrelacée, s’ils accèdent à l’un des services que vous utilisez, ils peuvent accéder à tous.

Par conséquent, nous vous recommandons fortement de commencer à utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) pour rester du bon côté. Cependant, vous devriez envisager d’obtenir une carte SIM distincte uniquement à des fins Google.

Pourquoi est-ce important? Eh bien, si quelqu’un vole votre téléphone, il peut accéder à votre compte Google. Vous pouvez perdre beaucoup en quelques minutes. Toutefois, si vous disposez d’une carte SIM distincte que vous utilisez à des fins de sécurité Google 2FA, vous pouvez l’utiliser comme dernière ligne de défense. N’utilisez cette carte SIM que lorsque vous en avez besoin.

Vérifiez si quelqu’un a utilisé votre compte Gmail

De tous les services proposés par Google, Gmail est le plus vulnérable. C’est parce que votre adresse Gmail est l’information que vous fournissez en ligne. En tant que tel, il peut être une passerelle pour un pirate vers votre compte, même vers votre appareil.

Bien que la plupart des cybercriminels essaieront d’accéder à votre compte et d’en sortir dès que possible, d’autres peuvent décider de jouer le long jeu. Ils pourraient lire vos e-mails et traquer votre compte.

comment changer le compte google par défaut

Heureusement, Google vous avertit chaque fois que quelqu’un se connecte à votre compte à l’aide d’un appareil qui n’est pas celui par défaut. Connectez-vous à votre compte de messagerie et regardez vers le coin inférieur droit. Vous verrez quand Google a vu pour la dernière fois une activité sur votre compte Gmail. Cliquez sur Détails pour obtenir plus d’informations si cela semble être un comportement suspect.

Recherche inversée d’images

Avez-vous déjà pensé à une image sans vous rappeler où vous l’avez vue ? Avez-vous déjà souhaité pouvoir « googler » une image ? Eh bien, vous pouvez réellement. Google propose un outil de recherche d’image inversée qui vous permet de télécharger une image et de trouver des résultats d’image correspondants.

Pour ce faire, accédez à Google Images et cliquez sur l’icône de l’appareil photo dans le coin droit de la barre de recherche. Maintenant, téléchargez une image ou collez une URL d’image, et Google vous donnera des résultats d’image similaires.

Utilisez-le comme une boîte à outils ultime

Google est encore plus utile que vous ne le pensiez. Oui, vous pouvez tout rechercher sur Google et obtenir une réponse. Cependant, si vous savez comment faire, vous pouvez accéder beaucoup plus rapidement aux informations que vous recherchez. D’une part, vous pouvez l’utiliser comme convertisseur. Par exemple, tapez « 15 GBP to USD », et vous obtiendrez une réponse instantanée à combien 15 livres sont en dollars américains.

Si vous tapez une équation, Google vous donnera immédiatement la réponse. Tapez « What’s my IP » et Google vous montrera votre adresse IP. Tapez « à quoi sert le pourboire [insert bill] », et Google vous dira combien vous devriez donner un pourboire au serveur.

Il existe de nombreux exemples similaires de l’utilité de Google.

Utilisez Google comme un pro

Certains de ces conseils sont essentiels si vous souhaitez améliorer votre expérience utilisateur. D’autres sont des trucs sympas que vous ne saviez peut-être pas. Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant comment utiliser Google comme un vrai professionnel. Commencez à appliquer ces conseils dès maintenant !

Lequel de ces conseils avez-vous trouvé le plus utile ? Quelles autres idées intéressantes avez-vous pour Google ? Accédez à la section des commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à poser des questions ou à ajouter des suggestions.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !