Mac

Comment supprimer l’arrière-plan d’une photo?

Que vous ne soyez pas un professionnel de la retouche photo, il est très utile de savoir comment supprimer l’arrière-plan d’une image. Que vous préfériez travailler dans Photoshop, Gimp ou en ligne, voici comment commencer.

Photoshop

Sans aucun doute, Photoshop est l’éditeur d’images le plus populaire au monde. Son ensemble d’outils est stupéfiant et il a été conçu dans un souci de facilité d’utilisation. En tant que tel, quelque chose d’aussi basique que de supprimer l’arrière-plan d’une photo est un jeu d’enfant.

Si l’arrière-plan d’une photo sur laquelle vous souhaitez travailler est d’une couleur unie ou presque unie, Photoshop est votre meilleure option. Après avoir ouvert la photo en question dans Photoshop, allez dans Calques dans la partie droite de votre fenêtre Photoshop.

Votre image n’a probablement qu’un seul calque, probablement appelé « Arrière-plan ». Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur ce calque et choisissez Calque à partir de l’arrière-plan dans le menu déroulant. Dans la fenêtre contextuelle Nouveau calque, ne modifiez aucune option et cliquez sur OK.

Cela permettra l’édition et vous devrez renommer le calque « Arrière-plan » en « Calque 0 ». Maintenant, accédez au menu de l’outil Gomme en cliquant et en maintenant l’icône de l’outil Gomme. Dans le menu disponible, sélectionnez l’outil Gomme magique.

Dans le menu supérieur, il devrait y avoir des paramètres supplémentaires pour l’outil Magic Eraser. Réglez la tolérance sur une valeur comprise entre 20 et 30 (cela protège les parties de l’image d’origine contre la suppression), cochez les cases Anti-alias et Contigu et réglez l’opacité sur 100 %.

Maintenant, cliquez sur l’arrière-plan et l’outil Gomme magique supprimera tout l’arrière-plan solide de la photo. Maintenant, apportez des ajustements supplémentaires à la photo. N’hésitez pas à zoomer et à cliquer sur les traces restantes de l’arrière-plan. Maintenant, cliquez sur l’outil Lasso pour sélectionner l’objet et tracez un contour autour de lui. Créez un nouveau calque via Couper en appuyant sur Ctrl + Maj + J pour créer un calque séparé pour votre objet. Vous pouvez supprimer le calque d’arrière-plan si vous n’en avez pas besoin.

Gimp

Étant donné qu’il s’agit d’une alternative gratuite et open source à Photoshop, Gimp peut faire des merveilles pour vos images. Naturellement, vous pouvez utiliser Gimp pour supprimer les arrière-plans des photos.

La méthode Fuzzy Select Tool est le moyen le plus rapide de supprimer efficacement un arrière-plan d’une photo. Tout d’abord, ouvrez la photo en question dans GIMP. Une fois ouvert, accédez au panneau Calques à droite et cliquez avec le bouton droit sur le calque principal de l’image (devrait être le seul calque de la photo). Dans le menu déroulant, sélectionnez Ajouter un canal alpha. Cela ajoutera un niveau transparent sous votre image.

Sur le côté gauche de votre fenêtre GIMP, sélectionnez l’outil de sélection floue et cliquez sur l’arrière-plan de votre image. Cela sélectionnera toute la zone qui est sans interruption de la même couleur. Si l’outil de sélection floue n’a pas correctement sélectionné l’arrière-plan, essayez de désélectionner la zone et d’ajuster le paramètre Seuil pour ajuster la rigueur de la sélection floue. Plus le seuil est élevé, moins l’outil devient strict.

Une fois que vous avez défini les paramètres de seuil, cliquez sur l’arrière-plan sélectionné et appuyez sur Supprimer. L’arrière-plan supprimé sera remplacé par un arrière-plan transparent (affiché sous forme de damier). Bien sûr, l’outil de sélection floue n’est pas parfait et vous verrez probablement encore des traces de l’ancienne couleur d’arrière-plan. Corrigez cela en jouant un peu plus avec l’outil Seuil. Vous pouvez également cocher la case Bords biseautés et jouer avec la valeur.

gimp

Outils en ligne

Si vous êtes pressé, vous pouvez recourir à l’un des nombreux outils en ligne disponibles. Ceux-ci fonctionnent simplement et automatiquement, ce qui signifie que vous aurez votre image sans arrière-plan en quelques secondes. Cependant, la qualité peut être légèrement inférieure à celle obtenue avec GIMP ou Photoshop.

Remove.bgBien qu’il existe de nombreux outils de suppression d’arrière-plan disponibles en ligne, vous recherchez probablement la simplicité. Supprimer.bg est un outil couramment utilisé, qu’il s’agisse de besoins professionnels ou personnels.

La meilleure chose à propos de remove.bg est qu’il ne prend que quelques secondes et fait tout de manière entièrement automatique. La seule chose que vous devez faire est d’ajouter le fichier image ou son adresse URL. Pas besoin de sélectionner des pixels et de faire le tour d’objets ou de personnes dans le premier plan. Tout est complètement automatique. Naturellement, les résultats ne sont parfois pas aussi idéaux qu’après avoir passé des heures avec un logiciel de retouche photo sophistiqué.

Ce service en ligne est un excellent outil pour ceux qui veulent voir des résultats dès maintenant.

Suppression de l’arrière-plan

Apprendre à supprimer un arrière-plan de votre photo est l’une des choses les plus simples en matière de retouche photo. Si vous souhaitez apprendre cette compétence, assurez-vous d’essayer à la fois Photoshop et Gimp. Alternativement, si vous êtes pressé et que vous souhaitez qu’un arrière-plan soit supprimé de votre photo dès que possible, consultez les outils en ligne disponibles.

Avez-vous déjà essayé de supprimer un arrière-plan d’une photo ? Comment c’était? Quel outil as-tu utilisé ? Discutez dans les commentaires ci-dessous.

 

À VOIR:   Comment convertir une photo en JPEG?
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !